Dans la famille Pallut, on a toujours dit qu’il n’y a pas de bon jambon sans bon cochon ! Comme son père et son grand-père, Maurice Pallut était négociant en porcs ; des porcs élevés au lactosérum issu de la fabrication du Saint-Nectaire et du Cantal. En 1977, il crée avec son épouse Nicole un atelier de transformation de porcs dans l’ancien corps de ferme familial à Chanterelle. Lui apporte la matière première de grande qualité et elle, le savoir-faire de son père boucher.
Aujourd’hui, leurs deux fils Christophe et Bertrand élèvent eux-mêmes une partie des porcs qu’ils transforment. Le reste est collecté dans des élevages familiaux de la région.
Dans le nouvel atelier situé à Condat, les recettes ont été préservées, la tradition se perpétue. Les viandes, le jambon sec, les saucissons et saucisses sèches, les charcuteries conservent la qualité gustative d’antan. Soucieuse de la qualité de ses produits, la Maison Pallut accorde une importance particulière à la sélection rigoureuse des matières premières utilisées dans la fabrication de ses charcuteries. Des porcs de qualité supérieure sont ainsi privilégiés pour garantir des produits savoureux et sains à ses clients avec une large gamme de produits allant des traditionnels saucissons secs aux jambons cuits en passant par les terrines et les pâtés. Avec son savoir-faire et sa passion du métier, la maison Pallut est la référence incontournable pour tous les amoureux de la charcuterie traditionnelle.